Toby était un errant de 7 ans lorsqu’il a été accueilli par une famille en Caroline du Nord. Malheureusement, les autres chats de la famille se sont immédiatement retournés contre lui. La famille a décidé de le donner à des amis qui vivaient à 12 miles de là. Toby, cependant, a eu d’autres idées et s’est immédiatement échappé et est retourné chez lui.
Bien que la vie avec les autres chats ait été très difficile, Toby se sentait clairement proche de ses anciens propriétaires et n’était pas heureux d’être donné. Ainsi, bien que sa nouvelle famille l’aimait beaucoup, il ne s’est jamais senti complètement chez lui. Il s’est donc échappé et est retourné dans sa famille d’origine. Mais malheureusement, son ancienne famille ne voulait pas l’accueillir à nouveau. Toby a été emmené au refuge, où ses propriétaires ont demandé qu’il soit mis à terre…

À la rescousse !
Le personnel du refuge a été choqué par la demande de la famille et a refusé de tuer un chat aussi intelligent et loyal. Ils ont demandé à la SPCA du comté de Wake de les aider à trouver une maison aimante pour toujours.
La SPCA a déclaré que la famille s’est rendue au refuge et a demandé au personnel d’euthanasier son chat. Le refuge les a immédiatement contactés et leur a demandé s’ils pouvaient l’accueillir et l’aider à trouver une nouvelle famille. La SPCA était plus qu’heureuse d’aider, comme ils l’ont expliqué sur leur page Facebook.

Une fois au SPCA, Toby s’est rapidement installé avec les autres chats. Et son histoire a pris d’assaut Internet. Le message de la SPCA est devenu viral, notamment parce qu’il n’est pas fréquent qu’un chat marche 12 miles jusqu’à la maison de sa famille et, encore plus rare, que cette famille devrait ensuite demander qu’il soit abattu !
L’avenir de Toby semble rose

Beaucoup de gens ont proposé d’adopter Toby et il a rapidement trouvé une famille aimante. Dès le moment où elle a vu le message, Michelle Puckett est tombée sous le charme de ce félin courgeux. Michelle a adopté Toby, qui s’entendait très bien dans sa nouvelle maison.
“Il a trois nouveaux frères et sœurs (un chat, deux humains) et une mère qui lui montrera ce qu’est un foyer heureux.”

Après une vie difficile, Toby est maintenant un chat super heureux. Michelle a même ouvert une page Facebook et un compte Instagram afin que les personnes touchées par son histoire puissent continuer à suivre leurs aventures.